Qu'il est libre l'équilibre

Qu'il est libre ! L'équilibre.

S'invitant dans tous les espaces et par tous les temps,

Dans les premiers pas de l'enfant,

Dans ceux de l'ivre titubant.

 

Qu'il est libre ! L'équilibre.

S'immisçant dans les couleurs des saisons,

Dans les murs des maisons,

Dans les méandres de la raison.

 

Qu'il est libre ! L'équilibre.

Naturellement dans chaque chose,

Dans ta main sur la mienne si tu oses,

Dans les milles nuances de ma prose.

 

Qu'il est libre ! L'équilibre.

Un peu comme moi à vrai dire,

Comme mon palpitant qui chavire,

Comme ses pages blanches qu'il me reste à écrire. 

 

Qu'il est libre ! L'équilibre.

Lorsqu'il réchauffe mon coeur de pierres,

Qu'il donne à mes mots des accents de prière.

Qu'il me fait rester droit devant toi qui ferme tes paupières.

 

Qu'il est libre ! L'équilibre !

Entre révolte et résilience,

Pousser son premier cri dans un monde en transe,

Où certains tuent lorsque d'autres donnent naissance. 

Dans ce siècle de funambules où les uns tombent et où les autres dansent.

 

Léa Cerveau

Écrire commentaire

Commentaires: 0